Foire aux questions

Pour les "têtes de linotte"
Foire aux questions
  • keyboard_arrow_right

    1. Comment ajouter une observation d’oiseau ?

    Pour ajouter une observation, vous devez tout d’abord vous connecter au site puis rendez-vous sur la page de création d’une observation. Il vous suffira simplement d’ajouter le lieu, la date, l’espèce observée ainsi que le nombre d’oiseaux observés. Vous avez aussi la possibilité d’ajouter une photo ainsi qu’une remarque sur le comportement observé mais cela reste facultatif. Enfin après avoir renseigné ces informations, cliquez sur le bouton « Soumettre l’observation ».
  • keyboard_arrow_right

    2. Pourquoi mon observation n’est pas publiée ?

    Votre observation n’est pas publiée automatiquement, celle-ci requiert la validation d’un naturaliste. Vous pouvez voir vos observations sur votre espace, tant que vos observations sont dans l’onglet « En attente », celles-ci ne sont pas encore publiées.
  • keyboard_arrow_right

    3. Mon observation a été rejetée, pourquoi ?

    Il s’agit d’un cas assez rare mais un naturaliste peut rejeter votre observation si celui-ci estime que votre observation n’est pas valide. Le naturaliste vous informera de la raison concernant le rejet de celle-ci et votre observation sera remise dans vos brouillons afin que vous puissiez la corriger.
  • keyboard_arrow_right

    4. Je souhaite contribuer à l’évolution du site, comment faire ?

    Tout d’abord, merci de l’intérêt que vous portez au projet ! Vous pouvez aider l’association à l’évolution du site en faisant un don sur ce lien.
  • keyboard_arrow_right

    5. Comment obtenir un compte naturaliste ?

    Vous devez tout d'abord créer un compte "particulier" sur le site puis faire la demande d'évolution vers un compte naturaliste via le formulaire de contact. Un administrateur prendra alors contact avec vous pour vous demander certaines pièces justificatives. L'association NAO se réserve le droit de refuser votre demande en cas de doute.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
N'hésitez pas à nous contacter via la page contact