La nouvelle crèche de Notre-Dame de la Treille inaugurée ce jeudi

La nouvelle crèche de Notre-Dame de la Treille inaugurée ce jeudi

Crèche Notre-Dame de la treille« Même si elle reste visible, l’ancienne crèche montée par l’abbé Foutrein, avec le concours de personnes handicapées, se devait d’être remplacée. Nous avons décidé, en mai dernier, de prendre contact avec des étudiants de terminale de la «section volume» de l’Institut Saint-Luc de Tournai. »

Derniers détails
Thomas Sanchez, assistant de l’intendant, responsable culture et communication de la cathédrale Notre-Dame de la Treille, veille aux derniers détails. La crèche, « qui répond à un cahier des charges précis », avec des personnages grandeur nature, se met doucement mais sûrement en place ce mercredi. France Goossens, directrice de l’Institut Saint-Luc pour l’enseignement secondaire, poursuit : « Nous avons directement accepté le projet, qui possède une dimension pluridisciplinaire. Nous avons travaillé sur une maquette et un prototype. Je suis aujourd’hui fière du résultat. »

Sur pièce
Les Lillois pourront juger sur pièce et sur place dès ce jeudi. L’inauguration de la nouvelle crèche est programmée à partir de 19 h 30, avec une messe et une procession aux flambeaux. À 20 h 30 : inauguration et bénédiction. À 21 h : veillée, projection de l’opéra d’images « Réjouis-toi Marie ».

Les plus curieux pourront également admirer à la Treille la crèche prêtée par Yasser Arafat à Pierre Mauroy sur le thème de la Paix.

Tous les jours de la semaine de 10 h à 18 h 30, il est possible de déposer à Notre-Dame de la Treille, place Gilleson, un message de paix, une intention… D’amener des vêtements chauds, couvertures, denrées non périssables, jouets en bon état, qui seront redistribués.


Ville de Lille